HomeDéménager à Saint Doulchard

Déménager à Saint Doulchard

Vous déménagez à Saint Doulchard ?

Vous aller effectuer un déménagement dans le Cher ? Quelques mots sur Saint-Doulchard et son environnement avant votre venue.

Saint-Doulchard est situé dans la proche périphérie de Bourges, ville préfecture du département du Cher et compte quelque 9 500 habitants répartis sur une surface de 265 489 hectares en lisière de Sologne. Saint-Doulchard fait figure d’exception dans le paysage des villes moyennes du cœur de France avec un solde démographique positif depuis plusieurs années. Un fait qui s’explique par une fiscalité attractive pour les entreprises et pour les particuliers avec, à la clé, des créations d’emploi.
Saint-Doulchard fait partie de la communauté d’agglomération Bourges Plus qui compte plus de 100 000 habitants.

Accès routier pou déménager à Saint Doulchard

Saint-Doulchard se situe à l’orée de la Sologne, au croisement des routes qui desservent Tours et Orléans d’un côté, Chartres et Paris de l’autre. On y accède via la Nationale 76 ou la 151.

Vivre à Saint-Doulchard

Une commune qui a su concilier développement économique et bien vivre. A la fois rurale et urbaine, Saint-Doulchard joue un rôle important dans l’agglomération Bourges Plus. Sport et culture y ont une place prépondérante, Saint-Doulchard se développe doucement mais sûrement de zone industrielle en activité commerciale, d’artisanat en zone d’activité économique.
Niveau patrimoine, l’église remarquable située dans le bourg, date du XI siècle. Autre curisoté, le château de Vayre, acquis par la municipalité en 2002, offre un parc entièrement réhabilité de 4 hectares, c’est le poumon vert dolchariden et un lieu de développement culturel très apprécié.

déménager à saint doulchard

Economie

Avec plus de 450 entreprises installées sur son territoire, Saint-Doulchard accueille régulièrement de nouvelles entreprises ce qui crée de nombreux emplois. Artisanale, commerciale, industrielle, toutes les activités sont représentées.

Sport, culture et loisirs

Saint-Doulchard peut se prévaloir d’offrir à ses administrés, ainsi qu’aux associations, de nombreux équipements : boulodrome, centre aquatique, cente sportif, stade, salle d’armes, ou encore une salle de boxe.

Au niveau culturel, Saint-Doulchard dispose également de nombreux équipements parmi lesquels une médiathèque, une salle multi-média destinée entre autres à des projections sur grand écran et qui propose également de nombreuses animations tout au long de l’année.

Pour les enfants et les jeunes, un centre de loisirs et un point d’accueil jeunes sont également accessibles aux dolchardiens.

Bon à savoir : La commune a mis en place un chèque jeune destiné aux ados âgés de 10 à 21 ans. Ce chèque offre une aide financière pour toute adhésion dans une association sportive, culturelle ou socioculturelle.

Pratique

Vous cherchez un logement, les services de la mairie sont là pour vous renseigner et vous accompagner dans vos recherches. Appartements, location, accession à la propriété… il existe de nombreuses possibilités pour se loger.

Tourisme

Au cœur du Berry, Saint-Doulchard, ville d’Art et d’Histoire offre un patrimoine très riche et bénéficie d’un environnement touristique riche et varié. Depuis la route des vins des Coeurs de France, aux châteaux de la Loire en passant par le route de la porcelaine, il y a de quoi satisfaire les plus curieux.

Liens utiles pour déménager à Saint Doulchard

http://www.bourges-tourisme.com
http://www.mairie-saintdoulchard.fr/index.php