HomeLocation box de stockage à Nevers

Location box de stockage à Nevers

4 conseils pratiques pour bien louer un box de stockage à Nevers

La location de box vous intéresse, mais vous vous posez de nombreuses questions. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne solution quand vous êtes à Nevers.

1. Evaluer son besoin en espace de stockage

Quoi de mieux qu’un professionnel pour évaluer la capacité de stockage nécessaire, que ce soit pour votre mobilier, vos archives, vos cartons, etc. ?

Faites donc appel à son expertise pour vous conseiller et vous aider à choisir la formule la plus adaptée.

Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur d’espace et nous demander ensuite directement un devis. Et, si vous voulez être sûr, vous pouvez même visiter notre espace à Varennes-Vauzelles près de Nevers (aux horaires d’ouverture).

Image

2. Un box de stockage pour protéger ses biens

Vous souhaitez y stocker des biens de valeur et leur garantie en termes d’assurance est importante. Il faut donc bien faire attention à cette question.

En effet,  louer un box de stockage est assimilé à une extension du domicile.  Aussi, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord souscrire à l’assurance proposée par le professionnel. Elle est souvent plus pratique, car elle intègre des garanties adaptées aux risques spécifiques aux box.

Et elle est généralement plus avantageuse. Sinon, vous pouvez souscrire à une extension de votre assurance habitation, afin de couvrir votre box et vos biens s’y trouvant. Renseignez vous auprès de votre assureur.

3. Faire attention à toutes les variables d’une location de box

Les trois principales variables du prix de location d’un box de stockage sont : sa durée de location, la taille et sa localisation dans le centre de stockage.

En règle générale, les règles sont les suivantes :

  • Souvent, le forfait est adapté à la durée de stockage : plus elle est longue, moins il est élevé. Mais, pour plus de souplesse, choisissez plutôt la facturation au prorata temporis. Plus juste qu’un simple forfait, vous pouvez ajuster votre durée location selon vos besoins.
  • Le prix peut aussi être variable en fonction de la taille du box. Evaluez donc bien votre besoin pour payer le juste prix. Car, même si le prix au m² baisse quand le box est plus grand, inutile de payer de la surface inutile.
  • Une autre variable à vérifier : plus l’accès au box est difficile, plus le prix est bas, les tarifs variant souvent en fonction de son emplacement. Renseignez-vous pour faire le bon choix.

4. Tenir compte des caractéristiques de Nevers

Chez SOSBOX, vous pouvez louer un box à partir de 1 semaine. Il n’y a pas la contrainte du bail, vous réglez votre loyer de façon mensuelle. Ensuite, vous arrêtez votre location en nous prévenant simplement 15 jours avant votre départ. Rien de plus simple. Le loyer est toujours calculé au prorata temporis, selon la durée de votre présence.

Les box sont à l’abri dans des hangars protégés et surveillés par vidéosurveillance. Aucun risque ! Leur accès est très facile (même avec un camion) et nous pouvons réceptionner la marchandise à votre place. De plus, ils sont accessibles tout le temps (vous disposerez de votre code personnalisé).

Mais attention, le taux de rotation est relativement faible sur Nevers. Aussi, prenez vos précautions et évitez de vous y prendre à la dernière minute. Il y aura toujours de la disponibilité (les box sont répartis sur plus de 800 m2 de stockage) mais pas obligatoirement la surface souhaitée. N’hésitez pas à vous renseigner, voire à réserver à l’avance. Sinon, il vous restera Cosne-sur-Loire et notre nouveau centre de plus de 500 m2 qui ouvre à partir d’avril 2018.