HomeLocation de box stockage dans le Cher

Location de box stockage dans le Cher

4 conseils pour une location de box de stockage dans le Cher

La location de box de stockage est un service en conteneur individuel plombé qui vous garantit le stockage de vos biens dans des conditions optimales de sécurité. Pour être optimisé, suivez bien nos 4 conseils indispensables pour stocker vos affaires dans le Cher.

Image

Avant de louer un box de stockage : bien emballer ses affaires

Quand on stocke ses affaires dans un garde meubles, l’emballage est une étape essentielle. Tout d’abord, il est préférable d’utiliser des cartons de tailles identiques. Il sera alors plus facile de les empiler (sur une hauteur plus importante) et de gagner de la place.

Ensuite, il faut penser à bien scotcher le bas du carton pour éviter qu’il ne s’ouvre par le bas. Cela peut paraître élémentaire mais ce n’est pas toujours le cas… et les mauvaises surprises sont nombreuses !

Concernant la taille des cartons, il faut également l’adapter au poids des objets à transporter : les petits cartons pour les plus lourds et les grands pour les vêtements ou autres objets légers.

Cela évite de s’abimer le dos et limite les risques de déchirement du carton. Enfin, n’hésitez pas à coller des étiquettes de couleurs différentes sur les cartons pour identifier la pièce de destination quand vous les sortirez du box.

Ne comptez pas trop sur votre mémoire (surtout après une ou plusieurs années de stockage). Cette petite opération simple évitera de déplacer les cartons plusieurs fois.

Bien protéger les objets fragiles

Pour la protection des objets fragiles, utilisez le papier bulle, les vieux journaux, les vieux chiffons ou les serviettes.

Et, pour les gros meubles, protégez les avec des draps ou des couvertures, car ils ont besoin de respirer (évitez les bâches en plastique). Enfin, les housses sous vide pour les couettes, les couvertures, les coussins ou les vêtements peuvent être un excellent moyen de gagner de la place.

Et elles sont très efficaces en terme de protection.

Optimiser la place et le stockage

Pour optimiser l’utilisation de votre espace de stockage lors de votre location de box dans le département du Cher (et éviter d’avoir à en louer un supplémentaire), nous conseillons de démonter certains meubles, de ranger dans les meubles qui ne sont pas démontés des affaires, de stocker le canapé debout et surtout d’utiliser le maximum de hauteur disponible.

Gain de place garanti ! De plus, il faut laisser entrouvert la machine à laver, le réfrigérateur, etc. afin d’éviter la moisissure à l’intérieur.

Enfin, il est essentiel de placer les meubles et les cartons les plus lourds en dessous et contre les murs, pour éviter toute mauvaise surprise. Et, nous conseillons toujours de mettre les affaires susceptibles d’être utilisées pendant la durée du contrat d’être placées près de la porte.

Location de box de stockage : bien choisir sa formule

Avec un déménageur professionnel, vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux (organisation, budget…).

Comme un déménagement, la mise en garde-meubles de vos biens ne s’improvise pas. N’hésitez pas à demander conseil et faites appel à un professionnel affilié à la Chambre syndicale du déménagement. C’est la garantie d’un service de qualité.

Louez une box dans votre ville dans le département du Cher :