HomeLocation de box stockage dans la Nièvre

Location de box stockage dans la Nièvre

Louer un box dans la Nièvre : ce qu’il faut savoir en 6 questions

Si louer un box est relativement simple, que ce soit dans nos départements du Cher ou de la Nièvre, il faut quand même connaître certains points pour une location sereine.

1. Quel contrat de location de box de stockage ?

Si vous louez un box en self-stockage, c’est comme pour un garde-meuble : vous devez signer un contrat de location. C’est un contrat de mise à disposition entre nous et vous. Il contient généralement les éléments suivants :

  • nos coordonnées et les vôtres ;
  • le numéro du box loué et sa taille ;
  • la durée de location et la résiliation du contrat ;
  • les prix, les modalités de règlement et l’assurance ;
  • les conditions d’utilisation et d’accès et le changement de box de stockage en cas de besoin.
Image

2. Quelle  durée de location ?

Si aucune durée n’est fixée dans le temps, le contrat de location sera automatiquement renouvelé par tacite reconduction pour des périodes d’une même durée.

Chez SOSBOX, vous pouvez louer un box à partir de 1 semaine et le loyer est calculé au prorata temporis.

3. Comment résilier son contrat ?

Bien souvent, un préavis écrit de quelques jours est suffisant. Chez SOSBOX, vous arrêtez votre location en nous prévenant simplement 15 jours avant votre départ. Les jours non utilisés sont alors remboursés au prorata temporis.

4. Que se passe-t-il avec l’assurance ?

Vous devez souscrire une assurance pour couvrir les biens stockés et le prestataire peut vous demander une attestation. Vous pouvez aussi prendre son assurance, s’il vous la propose (c’est le cas chez SOSBOX). Elle sera alors jointe au contrat de location.

5. Quelles sont les conditions d’utilisation et d’accès au box loué ?

Le contrat précise l’état du box de stockage qui vous est confié mais aussi :

  • ses conditions d’utilisation et les biens qui ne peuvent pas être stockés. Chez SOSBOX, les produits inflammables ou toxiques, les animaux vivants et les végétaux sont, par exemple, interdits.
  • les conditions d’accès au centre de stockage et à votre box. Chez SOS BOX, vous disposez d’un code d’accès personnalisé et vous avez accès à votre box quel que soit le jour de la semaine ou l’heure souhaitée. Aucune contrainte !

6. Et si je veux changer de box ?

Il est toujours possible de changer de box de stockage quand cela est nécessaire. Les loyers seront alors calculés au prorata temporis. Mais, naturellement, cela ne peut se faire que si nous en avons de disponible.

Dans la Nièvre, les taux de rotation sont assez faibles. Même s’il y a toujours de la disponibilité, il faut prendre ses précautions. Le centre de Nevers est opérationnel, et vous allez disposer à partir d’avril 2018 d’un second centre de stockage à Cosne-sur-Loire.

Intéressé ? Il ne vous reste plus qu’à préparer les documents nécessaires (pièce d’identité, justificatif de domicile et RIB pour les particuliers et les professionnels + KBis pour les sociétés) et à nous contacter. Nous vous réserverons le meilleur accueil pour répondre à toutes vos questions.

Location de box de stockage dans la Nièvre :