HomeBien préparer son déménagement

Bien préparer son déménagement

Ça y est, c’est décidé, vous déménagez !

Vous avez trouvé la maison de vos rêves, vous avez donné votre préavis, mais tout reste à faire… Pour vous aider dans vos démarches de déménagement, voici la marche à suivre.

Prenez rendez-vous avec l’une de nos commerciales pour une visite technique de votre domicile

La visite et le devis sont gratuits, ils permettent une évaluation du volume et des caractéristiques de votre environnement et des accès de votre logement. Un détail de la prestation souhaitée est établi et signé des deux parties.

Vous recevez un devis détaillé de la prestation choisie

Ce devis détaille les différents postes composant la prestation, il doit être signé et retourné avec le chèque des 30% d’arrhes pour confirmer votre contrat.

Votre devis est confirmé, vous réservez une date pour votre déménagement

Le devis signé, le service exploitation vous contacte pour planifier votre déménagement et vous donner les informations logistiques importantes.
Si votre devis le prévoit, vous pouvez retirer la dotation d’emballages prévus, à l’agence la plus proche de chez vous.

Remplissez obligatoirement le document “DECLARATION DE VALEUR” et remettez-le à votre conseiller en déménagement au moins 5 jours avant votre déménagement.

Avant le jour J et J-1

Préparez le plan d’implantation de vos meubles à votre nouveau domicile.

Vous avez préparé votre déménagement, selon les termes de la prestation engagée, accompagné par les conseils de nos commerciales. La veille de votre départ, videz votre réfrigérateur et faites le dégivrer.

Mettez en position de transport les appareils nécessitant un calage à l’aide du dispositif prévu par le constructeur.

Attention ! L’entreprise n’assume aucune responsabilité sur l’état sanitaire des produits congelés éventuellement transportés.

Effectuez la déconnexion de vos appareils électriques et le blocage, pour transport, des matériels le nécessitant.

Regroupez et gardez avec vous vos bijoux, monnaies, métaux précieux et valeurs. Leur prise en charge par votre déménageur est exclue du contrat de déménagement et des conditions générales de vente de la profession. Regroupez vos clefs. Si vous devez consommer des médicaments pendant votre déménagement, pensez à les regrouper et conservez-les à part. Pensez à vous munir de vos ordonnances.

Image

Le jour J

L’équipe de déménagement se présente à votre domicile à l’heure du rendez-vous convenu et le chef d’équipe fait le tour de votre logement pour organiser son chargement. Une fois le camion chargé, la lettre de voiture de chargement doit être signée et vos biens sont transportés vers la destination prévue au contrat. A destination, les déménageurs déchargent le camion et placent le mobilier selon vos directives. Les cartons et autres objets seront déposés dans les pièces identifiées.

Le déchargement terminé, après les contrôles d’usage, vous devez signer la lettre de voiture de déchargement, et régler le solde du déménagement indiqué sur la facture remise par le chef d’équipe.

Il vous reste à emménager votre nouveau domicile.